3 astuces essentielles pour faire pousser vos cheveux afro plus vite

Partager l'article

Qu’il soit crépu, bouclé ou frisé, le cheveu afro demande une attention particulière. Voici quelques conseils de base pour aider à la pousse des cheveux naturellement.

Les cheveux afro poussent-ils lentement ?

Oui, les cheveux afro grandissent moins vite que les cheveux de type européen. De plus, le cheveu afro est un type de cheveux ayant tendance à se casser facilement, ce qui demande un entretien rigoureux pour le conserver. Pour vous aider, je vous donne mes 3 points essentiels pour renforcer et faire pousser vos cheveux .

Les 3 astuces essentielles pour vos cheveux afro

1) Bien manger et boire de l’eau : cela peut sembler évident, mais il est important d’avoir une alimentation saine pour avoir des cheveux en bonne santé. Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour et choisissez en priorité des aliments riches en protéines et/ou avec de « bons gras ». Parmi ces aliments incontournables, vous avez les œufs, l’avocat, le saumon, le chocolat noir, les amandes et autres graines.

2) Bien nourrir et protéger le cuir chevelu : pour des cheveux crépus en bonne santé, nourrissez-les quotidiennement avec un mélange d’eau minérale (car ne détient pas de calcaire) et d’huiles végétales naturelles (ricin, coco, Jojoba, etc.) Vous pouvez retrouver les différentes huiles et vous faire conseiller sur le choix directement au salon Boucle d’Or Coiffure.

3) Masser le cuir chevelu : la circulation sanguine au niveau du le cuir chevelu afro est plus lente que sur les autres types de cheveux. Le masser quotidiennement favorise la circulation du sang est donc l’apport en nutriment aux cheveux ! Voici une méthode simple de massage : pincez le cuir chevelu (et non les cheveux !) pendant 2 secondes, puis changer de zone et répéter cette action jusqu’à ce que vous l’ayez entièrement massé.

 

Petite astuce bonus: prenez-vous en photo tous les mois minimum pour suivre l’évolution de vos cheveux. Les photos prises à des dates éloignées permettent de mieux observer l’évolution de la croissance de vos cheveux.

2 thoughts on “3 astuces essentielles pour faire pousser vos cheveux afro plus vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.