Coloration des cheveux : à la maison ou dans un salon ?

Partager l'article

L’été arrive, les couleurs avec. Blond, bleu, rouge, argenté et j’en passe : la coloration des cheveux est la tendance du moment. Viens alors une question récurrente : dois-je faire ma coloration à la maison ou dans un salon de coiffure ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Nous vous aidons à faire votre choix à travers cet article.

Coloration « Maison »

Avantages :

  • Le prix : il s’agit évidemment du premier avantage. Faire une coloration soi-même coûte moins cher qu’un passage dans votre salon préféré (si parfaitement maîtrisée !) ;
  • Etre chez soi : bien que les salons de coiffure restent un endroit très chaleureux, qui n’aimerait pas faire sa petite coloration devant sa série ou son émission préférée ?

Inconvénients :

  • Résultats souvent mitigés : malgré tous les efforts fournis par beaucoup d’entre eux, le résultat de la coloration obtenue seule n’est pas celle attendue à la base… et cela pour différentes raisons : instructions mal suivies, cheveux abîmés, choix de la mauvaise coloration, etc ;
  • Peu pratique : faire sa première coloration à la maison peut-être difficile et très long. Il y a des précautions à prendre et des étapes à suivre minutieusement pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

 

Coloration au salon de coiffure

Avantages :

  • Conseil professionnel : aller dans un salon de coiffure, c’est s’assurer d’un résultat professionnel. Un coiffeur connaît le cheveu mieux que quiconque : que vos cheveux soient abîmés, que vous ayez des cheveux blancs ou que vous ne connaissiez pas leur nature (vous pouvez apprendre à mieux la connaître à travers cet article), votre coiffeur effectuera la coloration adaptée uniquement à vous.

Sachez que chez boucle d’Or Coiffure à Paris, nous avons des spécialistes de la coloration des cheveux avec + de 20 ans d’expérience, n’hésitez pas à faire appel à nos services !

  • Pratique et détente : plus besoin de se prendre la tête avec le type de coloration à choisir. Ton sur ton , henné, permanente ou semi-permanente : fini les casse-têtes. Précisez le résultat souhaité à votre coiffeuse et elle se chargera du reste. En plus, vous vous faites chouchouter pendant un moment de détente, quoi de mieux !

Inconvénients :

  • Plus cher : certes, mais vous aurez le droit à une prestation de qualité et éviterez d’abîmer vos cheveux tout en gagnant du temps !

Pour résumer

Nous vous conseillons de passer chez un professionnel plutôt qu’à la maison afin de vous assurer le meilleur résultat.

Sachez tout de même qu’il est possible de le faire à la maison et avoir de bons résultats, voici donc quelques précautions à prendre  :

  • Vérifier si vous n’êtes pas allergiques aux produits de la coloration : c’est la 1ere chose à faire ! Vérifiez, au contact du produit,  que votre peau ne fasse aucune réaction allergique, au risque de l’abîmer par la suite ;
  • Pas de coloration sur cheveux défrisés : laissez-vous au moins 2 semaines avant de faire une coloration pour ne pas abîmer le cuir chevelu et les cheveux ;
  • Faites des soins avant une coloration : plus particulièrement pour les cheveux crépus /afro, effectuer des soins vous permettront de conserver la qualité de votre chevelure lors de la coloration tout en évitant de l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.